Radiax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radiax

Message par Radiax le Jeu 9 Jan 2014 - 13:35

Salut à tous, je rejoins Ryudjinn avec ma présentation.

Commençons par parler un peu de moi, je m'appel Côme (oui c'est pas courant  Very Happy ), j'ai 20 ans et suis étudiant à Limoges en Informatique pour devenir programmeur. J'adore la programmation, je ne sais pas encore faire grand chose, mais je m'amuse bien le peux que je sais faire ! Je vis avec ma copine qui elle fait médecine. Mais vous l'aurez deviné, je suis aussi un grand amateur de jeux-vidéos en tout genre, FPS et Puzzle-Game, en passant par les Point&Clic et les jeux de Courses, le principal est de s'amuser.
Passionné de jeux vidéos en tous genre, j’ai voulu m’essayer au Point&Clic avec The Walking Dead. Mais quelle surprise ! le jeu n’est pas en français et impossible de trouver un patch. C’est durant ces recherches que je suis tombé sur un message de Tikuf voulant rassembler quelques volontaires pour traduire le jeu. Sans hésiter je l’ai donc contacté et suis rentré dans l’équipe TTGTradTeam en tant que responsable de la bêta-test pour le second épisode de The Walking Dead. J’ai tout de suite adoré l’ambiance qu’il y avait au sein de l’équipe, on ne se connaît pas, mais c’est presque comme si c’était le cas. On partage une même passion et une même envie qui fait que l’équipe reste soudée. De nombreuses difficultés se sont posées comme le départ de certains bêta-testeurs, mais l’équipe m’a soutenu tout du long, même quand nous n’étions plus beaucoup pour faire le travail. Aujourd’hui nous sommes très pris, The Walking Dead Saison 2 est sorti, sans compte The Wolf Among Us que nous devons faire en parallèle, mais avec votre soutien, nous somme déterminés à vous faire des patch de qualité, ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces jeux de grande qualité juste pour un problème de langue.
Peut-être que je ne suis pas le seul, mais comme j'ai énormément accroché à TWD et TWAU, j'ai commencé après noël à acheter les Comics Walking Dead et Fables dont sont inspirés les jeux de Telltale Games, et ce sont vraiment de super Comics. De un pour les images, les dessins sont sublimes, mais aussi pour l'histoire qui m'a accroché dès les premières lignes. Je vous les conseille vivement.

Dans l'équipe je suis un des Alpha-testeurs (nouveau terme de bêta-test) afin de trouver les bugs qui peuvent s'être glissé dans le patch, les problèmes de traduction ou autre. Je m'occupe aussi partiellement du nouveau site crée par Gyroide. C'est lui qui fait presque tout le taff mais je suis la pour créer les quelques images du site, comme le logo ou bien les titres. Bon c'est pas exceptionnel mais avouez, c'est toujours mieux que mieux que du texte tout bête. J'aide également Gyroide à la mise en place de certaines idées, comment améliorer le site, le rendre plus lisible, plus intuitif... C'est toujours mieux d'avoir un beau site  Razz 

Je pense que cette expérience restera longtemps dans ma mémoire, de par les personnes que j’ai rencontrées, mais également pour ce que ça m’a apporté, tant sur le plan relationnel que sur le plan du travail en équipe. C’est pour moi toujours un réel bonheur de prendre du temps pour traduire ces jeux, surtout quand on voit que la communauté nous soutien et nous remercie pour le travail que nous faisons.
Je pense que je peux dire que j'ai hâte de voir la suite de The Walking Dead Saison 2, de The Wolf Among Us et des deux prochains jeux de TTG, Games Of Thrones et Tales From Borderlands.

Allez sur ce, je vous laisse et vous dit bon jeu, et à très bientôt sur le forum  Cool

Radiax
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut