Questions plus ou moins débiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions plus ou moins débiles

Message par owen35bzh le Ven 14 Aoû 2015 - 5:38

Bonjoir Bonjoir,
            J'ai découvert il y a de ça quelques heures Tales from the Borderlands (j'en avais entendu parler mais ça m'intéressait moyen à l'époque.), et à ma grande surprise, ce dernier est en anglais. Mon gros soucis, c'est que je suis pas une bête en anglais et que pour interagir dans un univers complétement anglophone c'est un peu compliqué ^^'.
Beaucoup me diront que c'est bien dommage parce que  "Traduttore traditor" (sans mépris aucun pour votre travail) comme je le répète souvent. En bref, faire un jeux en vostfr c'est faisable voir même agréable, mais en vostvo, c'est beaucoup plus dur ^^' (Cela ne tient qu'à moi bien sûr).
Alors, le sujet était, les questions :

I-Il y a un version alpha de la traduction ? Quésako ?
Je m'explique, après ma grande déception, j'ai cherché une version française du jeux, et je suis arrivé sur une page de ce site indiquant que les tests en était à 74% et la trad 100%. Alors ma question était y a-t-il accès à cette traduction alpha ? Si oui : Ou ? Si non : Pourquoi ? Surprised (J'accepte d'être alpha testeur si il n'y a que ça xD (humour))

II-Question beaucoup plus technique (qui n'a pas complètement à voir avec le topic, je m'en excuse, mais autant faire d'une pierre deux coup)
  Comment faites vous pour traduire les textes d'un jeu ?
Comme précédemment, je m'explique : J'aimerais faire de la trad de jeux (pas en français, mais en BRETON, langue que j'affectionne tout particulièrement) et, je voulais savoir comment vous accediez à ces fichiers textes ?
Autant, sous titrer des films je vois comment faire, mais du jeux pas du tout ^^'

Enfin bref, bonne journée/soirée (selon) et en espérant avoir été suffisamment clair et lisible.

Ps : J'imagine que poser la question C'EST QUAND IL SORT LE PATCH FR ne sera pas la bienvenue, donc je ne la poserais pas, et je n'attendrais pas de réponses à de telles sottises ^^ (mais ça ne m’empêche pas d’espérer que la réponse serait ''bientôt")

owen35bzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions plus ou moins débiles

Message par le solitaire le Ven 14 Aoû 2015 - 15:24

Bonjour,

Alors tout d'abords non vous n'avez pas accès à l'alpha-test. Pourquoi? eh bien tout simplement parce que celle-ci sert surtout à repérer les fautes/erreurs/phrases non traduite, etc... Donc nous ne voulons sortir QUE le patch final pour le grand public.

La deuxième question comme vous dites, n'a pas lieu d'être dans ce sujet mais bon, je vais y répondre tout de même.

Voici une question que l'on a mise dans la FAQ et on y a répondu, donc avant de poser une question, regarder toujours la FAQ Wink

http://ttgtradteam.brulant.net/faq

le solitaire
Administrateur
Administrateur

Message par owen35bzh le Ven 14 Aoû 2015 - 21:17

Merci bien,

Pour la première réponse je comprends, et c'est sans doute pas plus mal ^^ bon c'est ch**** mais compréhensible et respectable.
Pour la deuxième, j'ai vu après, j'ai hésiter à éditer mon message, mais, n'ayant pas tout compris, je ne l'ais pas fait ^^'
A y réfléchir c'était un peu idiot de ma part, vous m'en voyez désolé.

Merci néanmoins de vos réponses, bonne continuation.
Et, à bientôt pour je l’espère discuter de votre travail sur la trad excellente (je l'espère encore)
Allé keno !

owen35bzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par le solitaire le Ven 14 Aoû 2015 - 21:52

Pas de problème, je vous remercie et bon jeu à vous Smile

le solitaire
Administrateur
Administrateur